Accueil du site > EXPOSITION & AGENDA > EXPOSITION à Machecoul-Saint-Même

Ombres et Lumières de Didier ALONZO

Artiste peintre amateur et autodidacte, Didier ALONZO a développé tout jeune un intérêt pour les expositions d’art et notamment la peinture. Il a vite ressenti l’envie de s’essayer lui-même aux pinceaux et s’est découvert une prédisposition à pratiquer la peinture à l’huile.

Ses premiers sujets : les vieilles pierres du Pays de Retz, les scènes de nature morte, ou tout simplement la nature. Au fil du temps, ses tableaux de petits formats se sont éclairés et le travail sur la lumière, les jeux d’ombres, est devenu sa principale source d’inspiration. Quels que soient les thèmes abordés, sa démarche consiste à « mettre en lumière » en jouant sur les contrastes.

Au cours de ces 20 dernières années, son activité artistique fut épisodique, partagée entre moments intenses et phases plus en dormance, constatant que malgré l’inactivité, sa pratique se modifiait elle-aussi, comme si la peinture suivait en fait sa propre évolution. Et ce n’est que depuis l’an dernier qu’il a ressorti ses toiles et repris le chemin des expositions.

« La lumière a sa part d’ombre, comme l’ombre a sa part de lumière. L’équilibre entre les deux crée l’harmonie. » C’est cet équilibre, cette harmonie qu’il vous invite à découvrir à l’occasion de cette exposition.

du 03 au 31 mars à l’Office de Tourisme Sud Retz Atlantique

Bureau d’Information Touristique de Machecoul-Saint-Même

tel : 02 40 31 42 87

Rechercher sur le site

Sélectionner une ville

Choisir une ville dans cette liste vous permet de réduire les informations à cette seule sélection...

Pour annuler le tri,
cliquez sur "toute la Région"